Réveillée à 5h30, peur que le téléphone n’aie pas sonné ! Expérience importante à faire, engagement pris, j’étais vite debout et dans l’attente . Serge m’attendait. Accueil sympathique, café, échanges, mise en confiance et puis montée vers « la cabane ». 1h de veille, 1h partagée entre la ville et ses quelques activités et moi. Je n’ai pas médité ce matin et effectivement c’est l’occasion. Méditations diverses, debout, assise, en marchant.
Temps partagé avec les cloches, elles auront accompagné mes méditations du jour. Elles sont diverses et à 8h, les sonneries ont été longues alors j’ai écouté en pleine conscience le rythme et les tons. Belle expérience. La ville est calme, quelques voitures sur le parking, quelques piétons. Un jeune homme m’observe un instant. Nos regards se croisent, envie de lui faire un petit bonjour. Alors le temps s’est divisé en deux. Quelques observations sur la lumière et le paysage. Les toits, les rues, les clochers, les coteaux, des bâtiments que je ne connaissais pas vus d’en bas. Quelques passages de voitures, de piétons, et puis les oiseaux qui passent. Quelques rayons de soleil et la lumière qui modifie les vues. Des bruits, sons divers et distincts des cloches : train, voiture, oiseaux.
Des pensées vers le 03 avril, date anniversaire de la naissance de ma fille. Un peu de nostalgie mais surtout du bonheur. Bonheur pour cette journée particulière où j’ai veillé, expérience unique pour moi à ce jour, et pour ce qui va suivre aujourd’hui. Fête de famille moment que j’aime où je partage et échange avec ceux qui me sont chers.
Serge est venu me chercher après une heure qui est vite passée. Un peu froid, petit chocolat, gâteaux. Encore un moment de partage.
Contente d’avoir contribué pour moi et « les autres » à ce projet qui sort du commun, questionne, provoque les rencontres, le partage, et génère des pensées posées sur le papier.
Veille du 2 avril 2018, 7h32