J’ai observé le va et vient des voitures sur et autour du parking, 3 ou 4 voitures l’ont traversé dans toute sa largeur, d’autres ont pris les flèches à l’envers. J’ai remarqué aussi un homme habillé comme un « SDF » portant des vêtements sombres et chauds avec un bonnet sur la tête et un sac à dos.
J’ai également vu 3 cyclistes, dont un homme de couleur, deux groupes de jeunes à deux reprises au nombre de 3 ou 4, plutôt bruyants, un couple promenant son chien, des passants seuls ou en couple allant et venant. Une moto y passa aussi. A l’autre extrémité de la cabane, j’y ai vu le soleil doucement descendre pour, petit à petit, se coucher ; soleil qui, au départ, reluisait de tous ses feux puis plus rien ; soleil dans lequel d’abord une traînée d’avion y est passée puis, à un autre intervalle, encore deux autres y sont passées, voire deux de plus. J’ai aussi vu quelques oiseaux en vol et du côté du parking un pigeon s’y poser pour quelques minutes.
J’oubliais, en arrivant dans cette cabane en marchant vers le côté donnant la vue sur le parking, j’ai eu une hésitation car, tout étant en verre, j’avais l’impression que j’arrivais vers le vide puis ai compris qu’il y avait une grande vitre qui m’empêcha d’avancer, donc de tomber. Petit à petit, en allant et venant, je m’appropriais les lieux et n’eus plus aucune appréhension.
J’ai aussi entendu les bruits des voitures, les voix des gens, les carillons des églises en particulier celle toute proche de la Tour de l’horloge. Bien que ce soit un jour férié et le soir, il y avait quand même de la vie en-dessous de moi.
Veille du 8 mai 2018, 20h20.