Une heure, un jour, un mois, un an… et 18 ans après la naissance de mon fils, je me retrouve dans ce couloir du temps suspendu au-dessus de la ville un peu à la manière d’un rendez-vous à la même heure de son arrivée.
Un couloir où des gens sont passés, se sont arrêtés pendant 1 heure au même lieu et où d’autres vont veiller à leur tour. Que de symboles !!
J’ai aimé ce moment d’arrêt suspendu, cette odeur de bois mouillé, ce tableau vivant sous mes yeux qui s’agitait et peu à peu s’installait dans la vie de cette journée spéciale pour moi, comme chaque journée doit être « spéciale » également. Elle avait tout de même une note particulière avec un paysage sonore changeant. Le bruit des clapotis de la pluie sur la vitre, les roues glissant dans les flaques, le clocher marquant les quarts, les grilles des boutiques, les pas qui courent… puis la pluie qui cesse, le calme s’installe, la vie s’installe, la journée prend ses marques.
Chaque heure est importante dans une vie, mais certaines marqueront davantage, peut-être par les événements qui pointeront leur nez ou des moments d’arrêts suspendus qui vous permettront de les savourer.
Merci de m’avoir permis de savourer encore et encore.
Veille du 19 janvier 2018, 8h41.