Devenir Veilleur
LES VEILLEURS, TOUT UN PROGRAMME !
En amont de la performance, chaque personne prenant part au projet sera invitée à assister à un atelier préparatoire au TANGRAM, regroupant tous les 15 jours les futurs participants, les jeudis de 19h30 à 20h30 à partir du 12 septembre 2017. Ce temps sera aussi l’occasion pour les personnes ayant déjà veillé ou accompagné, de partager leur expérience avec le groupe, si elles le souhaitent. Le veilleur aura la possibilité d’effectuer sa veille depuis l’objet-abri (chauffé et ventilé) auquel il aura été conduit par l’accompagnateur.
Je m'inscris pour devenir Veilleur d'Evreux
Etre veilleur
Le veilleur aura la possibilité d’effectuer sa veille depuis l’objet-abri (chauffé et ventilé) auquel il aura été conduit par l’accompagnateur. Cet objet-abri a été réalisé par les designers et scénographes Benjamin Tovo et Nounja Jamil. Il sera placé sur le toit du parking aérien de la place du Marché (place Clémenceau) d'Évreux. Vous pouvez donner un sens personnel à votre participation en choisissant la date de votre veille : celle de votre naissance, de votre fête, de l’anniversaire d’un proche, d’un événement historique auquel vous tenez... dans la mesure du possible le TANGRAM tiendra compte de chaque souhait. Ne tardez pas à vous inscrire...
Etre accompagnateur
Chaque veilleur sera accompagné par une personne dans sa démarche. Cet accompagnateur aura en charge d’accueillir le veilleur, d’ouvrir et de fermer l’accès à l’espace de veille : «l'objet-abri», de le prendre en photo et de recueillir ses impressions de l’expérience vécue. Cette photo et ces impressions seront ensuite transmises au TANGRAM. L’accompagnateur prendra place pendant la veille dans un bureau aménagé à l’étage en dessous de l’objet-abri, où il partagera avec le veilleur un petit en-cas à la fin de la veille. Tout veilleur pourra s’il le souhaite être également accompagnateur..
Les traces
La photo de chaque veilleur (prise par l’accompagnateur) et son témoignage en quelques mots seront chaque semaine sur sur ce site internet. Ces traces seront ensuite rassemblées dans un recueil retraçant cette aventure (publication prévue à l’automne 2018). Chaque veilleur recevra un exemplaire de ce recueil.
La grande fête de clôture
Le 22 septembre 2018 au matin, une grande fête rassemblera l’ensemble des participants (veilleurs et accompagnateurs).